FEUILLETON POLITICO-SATIRIQUE

Toute ressemblance avec une personne existante est purement volontaire....

 

 

PROLOGUE

 

50 ans !

Un demi-siècle déjà passé : généralement c’est l’heure des premiers bilans, une projection en accéléré sur une vie déjà bien remplie. 

Ce 5 décembre, Marine a soufflé ses cinquante bougies avec une toute petite pointe de nostalgie sur le temps qui passe mais son esprit n’est pas vraiment à la fête :  son mental est plutôt submergé par une grosse dose d’angoisse. La raison est toute simple : « Sa boite familiale est en péril »!

En effet, si elle a réussi à faire les paies ce mois ci et assurer les frais généraux, c’est surtout grâce à quelques généreux actionnaires qui ont permis ce petit « miracle » mais il faut se rendre à l’évidence : si elle ne trouve pas rapidement une solution à son problème financier :  sa PME familiale risque d’être mise en liquidation judiciaire et ça très rapidement : le couperet que lui tendent les juges se rapproche car l’audience a lieu le lendemain 6 août.

La toute fraîche quinquagénaire accuse le coup : il y a encore peu, elle espérait remporter un grand marché national qui l’aurait mise à l’abri, au moins pendant 5 ans. Alors qu’elle était dans la « Short List », son principal concurrent, un jeune freluquet de 39 ans a raflé la mise.

Et patatras, tout le travail en amont pour ce marché était réduit à néant : la grande femme blonde a été sonnée par ce ratage inattendu et comme tout malheur n’arrive jamais seul : ses propres employés, jusque-là inconditionnels et en ordre de bataille pour la conquête ont commencé à lui tourner le dos…

Ah, monde ingrat et cruel……