L'ADIEU A 2018

Philippe DUPONT
Rédacteur en chef

Cheres lectrices, chers lecteurs

Ainsi s'achève cette année 2018 qui aura été riche en rebondissements aussi bien politiques que économiques et sociaux. Comme en 1998, la victoire de la France en Coupe du monde de Football aurait eu être le marqueur majeur de cette période mais l'évenement aussi considérable soit il a rapidement été balayé par le feuilleton politique de l'été: l'affaire Benalla puis l'emergence d'un mouvement "les gilets jaunes " qui s'est invité sur la place publique d'une façon totalement si inattendue qu'elle a obligé un pouvoir exécutif a devoir faire des concessions.

Ce fut aussi l'année des commémorations: d'abord le cinquantenaire de mai 68, puis le centenaire de la fin du premier conflit mondial en novembre. La révolution numérique qui a bouleversé nos vies de tous les jours ne doit pas nous faire oublier ces périodes antérieures dont l'impact mémoriel nous permet de mieux comprendre le présent et d'envisager un avenir meilleur...

Bonne lecture à tous....et bonne année 2019.

 

 

CLIQUEZ SUR LES RUBRIQUES SUIVANTES:

29. Déc., 2018

LA ROUTE DE COMPOSTELLE (VERSION COMPLETE)

Découvrez ou redécouvrez le récit de Christele DUMAS qui a effectué le "Camino Francès" du Puy en Velay à Santiago de Compostela, entre 2010 et 2015.

29. Déc., 2018

ISSANLAS, MEREVILLE et ETRECHY

Revisitez Issanlas (Ardèche) ainsi que Méréville et Etréchy (Essonne)

29. Déc., 2018

RETRO 1998

il y a vingt ans, l'année ou la France a gagné pour la première fois la coupe du monde de Football...

29. Déc., 2018

ESSONNE ANNEE 0

Naissance d'un nouveau département; l'Essonne et ses premiers pas.

29. Déc., 2018

INTEGRALE DES EDITORIAUX DE 2018